Politique de confidentialité des données

Cette page explique la façon dont nous protégeons votre vie privée sur ce site et lorsque vous utilisez nos services.

1Barber offre de nombreux services pour vous aider à passer commande. Dans le cadre de l'exécution de ces services, nous recueillons des données sur vous et votre entreprise. Ces données sont essentielles pour la gestion de nos services mais également pour la sécurité de tous nos utilisateurs.

Nous allons vous expliquer ici quelles sont les données collectées, pourquoi elles sont collectées et comment nous les utilisons.

Informations collectées

La plupart des données personnelles que nous collectons sont fournies directement par nos utilisateurs lorsqu'ils s'inscrivent et utilisent nos services. D'autres données sont collectées en enregistrant les interactions avec nos services.

  • Coordonnées
    Lorsque vous vous inscrivez sur notre site pour utiliser ou télécharger un de nos produits, ou pour vous abonner à l'un de nos services ou remplir un de nos formulaires de contact, vous nous donnez volontairement certaines informations. Cela inclut généralement votre nom, nom de l'entreprise, adresse e-mail, et parfois votre numéro de téléphone, adresse postale (lorsqu'une facture ou une livraison est requise), secteur d'activité et intérêt pour Ghoz-Software , ainsi qu'un mot de passe personnel.

    Nous n'enregistrons et ne stockons jamais d'informations sur les cartes de crédit de nos clients, et nous comptons toujours sur des processeurs de paiement tiers conformes aux normes PCI-DSS pour le traitement de ce type de données, y compris pour les paiements récurrents.

  • Données du navigateur
    Lorsque vous visitez notre site web et accédez à nos services en ligne, nous détectons et stockons la langue et la géolocalisation de votre navigateur, afin de personnaliser votre expérience en fonction de votre pays et de votre langue préférée. Nos serveurs enregistrent également passivement un résumé des informations envoyées par votre navigateur, à des fins statistiques, de sécurité et juridiques: votre adresse IP, l'heure et la date de votre visite, la version et la plateforme de votre navigateur et la page Web qui vous a référé à notre site Internet.

Utilisation de ces informations

  • Coordonnées

    Nous utilisons vos informations de contact afin de fournir nos services, de répondre à vos demandes, et pour des raisons de facturation et de gestion de compte. Nous pouvons également utiliser ces informations à des fins de marketing et de communication (nos messages marketing vous permettent toujours de vous désinscrire à tout moment). Nous utilisons également ces données sous forme agrégée / anonymisée afin d'analyser les tendances de service.

    Si vous vous êtes inscrit pour participer à un événement publié sur notre site, nous pouvons transférer votre nom, votre adresse email, votre numéro de téléphone et le nom de votre entreprise à notre organisateur local et aux sponsors de l'événement, à la fois pour le marketing direct et les préparatifs et la réservation pour l'événement.

    Si vous avez exprimé votre intérêt à utiliser un de nos services ou produit, ou si vous avez demandé à être contacté par un de nos partenaires, nous pouvons également transférer votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et nom de société à ceux-ci afin qu'ils prennent contact avec vous en vue d'offrir leur assistance et services.

  • Données du navigateur
    Ces données enregistrées automatiquement sont analysées anonymement afin de maintenir et d'améliorer nos services. Nous ne corrélerons ces données avec vos données personnelles que lorsque cela est requis par la loi ou à des fins de sécurité, si vous avez enfreint notre politique d'utilisation acceptable.

Accéder, mettre à jour ou effacer vos données

  • Coordonnées
    Vous avez le droit d'accéder et de mettre à jour les données personnelles que vous nous avez précédemment fournies. Vous pouvez le faire à tout moment en vous connectant à votre compte personnel sur ce site. Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte ou vos informations personnelles à des fins légitimes, veuillez contacter notre service d'assistance pour en faire la demande.

    Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour supprimer définitivement vos informations personnelles, sauf lorsque nous sommes tenus de les conserver pour des raisons légales (généralement, pour des raisons d'administration, de facturation et de déclaration fiscale).

    Attention, gardez à l'esprit que nous conservons une copie de vos données dans nos sauvegardes pour des raisons de sécurité, même après leur destruction de nos systèmes de production. Pour plus de détails vous pouvez consulter notre paragraphe sur la conservation des données.

Sécurité

Nous réalisons à quel point vos données personnelles sont importantes et sensibles, et nous prenons un grand nombre de mesures pour assurer que ces informations sont traitées, stockées et préservées en toute sécurité depuis la perte de données jusqu'à l'accès non autorisé. Nos mesures de sécurité techniques, administratives et organisationnelles sont décrites en détail dans notre politique de sécurité .

Sous-Traitants

Afin de gérer nos services, nous comptons sur des fournisseurs de services externes. Ils nous aident chacun à leur niveau pour le traitement des paiements, l'analyse de l'audience web, le marketing et la communication, etc.

Chaque fois que nous partageons des données avec ces fournisseurs de services, nous nous assurons qu'ils les utilisent conformément à la législation sur la protection des données, et que le traitement qu'ils effectuent pour nous est limité à notre objectif spécifique et couvert par un contrat de traitement de données spécifique.

Voici une liste des fournisseurs de services que nous utilisons actuellement, pourquoi nous les utilisons et quel type de données nous partageons avec eux:

Sous-Traitant
Raisons
Données partagées
Paypal
Gestion des paiements sur ce site

Partagé avec Paypal: Détails de la commande (montant, description, référence), Nom du client et email.

Enregistré par Paypal: Informations Carte de crédit

Google Analytics

Analyse anonyme d'audience

Partagé avec Google Analytics: Données de navigateur non personnelles, adresse Ip anonimisée, informations de géolocalisation, langue (pas d'informations identifiables).

Mollie

Gestion des paiements sur ce site

Partagé avec Mollie: Détails de la commande (montant, description, référence), Nom du client et email.

Enregistré par Mollie: Toutes Informations Bancaires

DPD
FedEx
BPost
Colissimo

Gestion des envois

Partagé avec les transporteurs: Détails de la commande (Poids total, adresse de livraison), Nom du client, téléphone et email

Conservation des données

  • Coordonnées
    Nous ne conserverons ces données que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, tel que stipulé dans cette politique, y compris toute période de conservation légale, ou aussi longtemps que nécessaire pour effectuer une promotion légitime et raisonnable de nos produits et services.

  • Données du navigateur
    Nous ne conserverons ces données que pour une courte période, généralement 6 mois, sauf si nous avons besoin de les archiver en relation avec une préoccupation légitime liée à la sécurité ou la performance de nos services, ou tel que requis par la loi.

Dans le cadre de notre politique de sécurité, nous essayons toujours de préserver vos données de la suppression accidentelle ou malveillante. Par conséquent, après avoir supprimé vos informations personnelles (compte et coordonnées) de notre base de données à votre demande, elles peuvent ne pas être immédiatement supprimées de nos systèmes. elles pourraient rester stockées pendant 6 mois, ou jusqu'à ce qu'elles soient finalement détruites.

Nous nous engageons à ne pas utiliser ces copies de sauvegarde de vos données supprimées à des fins autres que le maintien de l'intégrité de nos sauvegardes, sauf si vous ou la loi ne l'exige.

Divulgation à des tiers

Sauf mention explicite ci-dessus, nous ne vendons, n'échangeons ni ne transférons vos données personnelles à des tiers. Nous pouvons partager ou divulguer des informations agrégées ou anonymisées, à des fins de recherche, ou pour discuter de tendances ou de statistiques avec des tiers.

Les cookies sont de petites informations envoyées par nos serveurs à votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous accédez à nos services ou produits, et qui vous sont propres. Ils sont stockés dans votre navigateur et plus tard renvoyés à nos serveurs afin que nous puissions fournir du contenu contextuel. Nous les utilisons pour mémoriser votre session et votre panier.

Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de l'activité précédente ou actuelle du site, de votre langue et de votre pays, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données agrégées sur le trafic du site et l'interaction du site afin que nous puissions offrir de meilleures expériences et outils sur le site à l'avenir.

Nous utilisons également des services tiers tels que Google Analytics, qui peuvent définir et utiliser leurs propres cookies pour identifier les visiteurs et fournir leurs propres services contextuels.

Vous pouvez configurer votre ordinateur et être averti chaque fois qu'un cookie est envoyé, vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. La façon de configurer ces options diffère d'un navigateur à l'autre. Consultez le menu Aide de votre navigateur pour savoir comment modifier vos cookies ou consultez les liens ci-dessous.

Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Explorer: https://support.microsoft.com/en-us/products/windows?os=windows-10
Safari: https://support.apple.com/kb/PH21411
Firefox: https://support.mozilla.org/products/firefox/cookies
Opera: http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/

À l'heure actuelle, nous ne prenons pas en charge les signaux Do Not Track, car il n'existe aucune norme de conformité dans l'industrie.

Protection des enfants

Notre site, nos services, produits et contenus ne s'adressent pas aux enfants et nous ne collectons ni ne traitons sciemment des données relatives aux enfants. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu ces données sans le consentement des parents, nous les supprimerons immédiatement.

Mises à jour de ce document

La présente politique de confidentialité pourra être mise à jour afin de la clarifier, ou de nous conformer à des obligations légales. La mention "Dernière mise à jour" en haut de la politique indique la dernière modification, qui est également la date d'entrée en vigueur de ces changements. Si vous continuez à utiliser nos services après un tel changement, vous acceptez notre politique mise à jour.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, ou si vous avez des questions concernant vos données personnelles, veuillez contacter notre Centre d'aide à

1Barber - Ghoz-Software sprl
Grand Place, 30
1370 Jodoigne
Belgique

TVA: BE0.475.047.897
RC. Nivelle 93.882

Tel: +32 10 86 05 01
Mail: info@1barber.be